La jeunesse prend les commandes !

Nouveau coup de tonnerre sur le plan d’eau des Internationaux de France de Match-Racing : déjà battu hier par le jeune Tom Foucher, Pierre-Antoine Morvan est éliminé dès les quarts de finales, aujourd’hui.

Simon Bertheau a été le premier à se qualifier pour les demi-finales, ne faisant qu’une bouchée de Sylvain Escurat : 3-0 pour le licencié de l’APCC Nantes. Ensuite, ce fut au tour de Jeppe Borch d’entrer en lice, contre Pierre-Antoine Morvan. Le Danois, n°1 de la discipline dans son pays, a montré qu’il n’était pas là pour faire de la figuration : il s’offre le quintuple vainqueur de l’épreuve, en venant à bout de PAM : 3-1 !

 

De son côté, le Normand Maxime Mesnil a mis fin à la belle histoire du jeune Tom Foucher. Mais il aura fort à faire demain puisqu’il rencontrera Pauline Courtois en demi-finale. L’équipage féminin de la n°1 mondiale n’a pas tremblé et valide son ticket pour les demi-finales. Une sacrée performance étant donné le niveau sur l’eau ! Pauline et ses équipières deviennent d’ailleurs le 1e équipage féminin à accéder aux demi-finales des IFMR !

 

Les demi-finales débutent à 10h ce dimanche.
D’un côté, Simon Bertheau affrontera le Danois Jeppe Borch, tandis que la 2e demi-finale sera un duel 100% normand avec Maxime Mesnil contre Pauline Courtois.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *