Jour 2 – Paul Médinger prend l’avantage !

Fin du Round Robin et début des quarts de finale en ce deuxième jour de compétition.
Le beau temps était au rendez-vous ainsi qu’un vent de nord entre 15 et 20 noeuds établis, les flights se sont donc idéalement enchaînés pour le grand plaisir du public toujours présent sur le port de Pornichet.
Concernant les équipages en lice, Paul Médinger, un des jeunes talents de l’APCC remonte en flèche et bat Pierre-Antoine Morvan puisqu’il remporte 9 courses sur 11 disputées…
 Les favoris sont au rendez-vous parmi Maxime Mesnil (3ème mondial), PAM le tenant du titre, Paul Médinger et Simon Bertheau, tous deux issus du club nautique APCC.
Sans oublier la belle présence de l’équipage féminin de Pauline Courtois, 1ère mondiale au classement féminin en match racing !
Après les résultats du Round Robin, l’équipage polonais de Piotr Harasimowicz, l’italien Rocco Attili, et les français Sylvain Escurat et Amaury Berger quittent l’aventure.
La suite de la compétition se joue désormais en 4 matchs pour les quarts, en trois points gagnants.
Paul MEDINGER – FRA (APCC) : « Excellent parcours pour nous, on a commencé une très grosse journée pour la fin des Round Robin avec 8 matchs. On a attaqué lourdement contre notre ami Simon Bertheau, puis on a enchaîné les victoires excepté un match que l’on perd contre le polonais Piotr Harasimowicz. Mais on gagne tout de même le Round Robin, ce qui nous permet de choisir notre adversaire pour les quarts, c’est-à-dire Thimoté Polet. La suite demain ! »
Pierre-Antoine Morvan, le tenant du titre n’a qu’à bien se tenir…
Rendez-vous demain à 10h pour la dernière journée de compétition !
Le village est ouvert au grand public, nous vous invitons à profiter du spectacle en compagnie de notre speaker Olivier, au bout de la jetée ouest du port de Pornichet.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE POUR TOUS.
Le classement :

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *