IFMR 2018 – JOUR 1 : LA BELLE ETOILE TRICOLORE !

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Français engagés sur la 17e édition des Internationaux de France de Match-Racing ont envie de briller à domicile ! Au pied du port de Pornichet les tricolores ont fait le spectacle, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents dans les gradins et dans le village installé par l’APCC Nantes. Et ce sont notamment les jeunes talents du club organisateur qui se sont mis en avant aujourd’hui pour le premier jour de compétition. Il y a un titre de Champion de France Elite de Match Racing à aller chercher et Simon Bertheau et Paul Médinger ont déjà marqué les esprits après 8 Flights. Mais la route est encore longue et les conditions, plutôt légères aujourd’hui, devraient vraisemblablement forcir dans les jours à venir. De quoi chambouler la hiérarchie ?

 

On a vu beaucoup de Bleus sur l’eau aujourd’hui à Pornichet. Après 8 Flights complétés dans le Round Robin de la 17e édition des Internationaux de France de Match-Racing les premières tendances sont en train de se dessiner et celles-ci ont pris des couleurs tricolores au fil de cette première journée de compétition car les Français dominent actuellement le classement provisoire. Simon Bertheau (APCC Nantes) est le seul pour l’instant à être invaincu prouvant son habilité en J80 et sa connaissance parfaite du plan d’eau. Derrière lui Paul Médinger, l’autre étoile montante du club Nantais réalise également une journée exceptionnelle, avec 4 victoires en 5 matchs. Enfin Pierre Rhimbault (SR Rochelaises) complète le podium provisoire points mais tout reste encore à jouer puisque 17 Flights sont au programme avant de pouvoir savoir qui réussira à accrocher sa place en phase finale.

 

Paul Médinger – APCC (FRA) : « Super début de Championnat pour nous. A par contre le Suisse Mueller où on a un peu mal joué on est très content de ce qu’on a pu produire jusqu’ici. Les conditions aujourd’hui nous convenaient parfaitement, on a bien réussi à faire avancer le bateau. Ça fait pourtant quasiment un an que je n’ai pas fait de Match-Racing mais je suis à l’aise avec le bateau, je reviens tout juste du Mondial J80 où je fais 3e avec Simon Moriceau. Mais je ne m’attendais pas à ce résultat-là, l’équipage fait vraiment un super boulot ! On va essayer d’aller en quarts de final puis on verra pour la suite. »

 

LES RESULTATS DU ROUND ROBIN APRES LE FLIGHT 8

 1er – Simon BERTHEAU (FRA) – 5 pts

2ex – Paul MEDINGER (FRA) – 4pts

2ex – Pierre RHIMBAULT (FRA) – 4 pts

4ex – Maxime MESNIL (FRA) – 3 pts

4ex – Olli-Pekka LUMIJARVI (FIN) – 3 pts

4ex – Piotr HARASIMOWICZ (POL) – 3 pts

4ex – Aurélien PIERROZ (FRA) – 3 pt

8e  – Dejan PRESEN (SVN) – 2 pts

9ex – Lorenz MUELLER (SUI) – 1 pts

9ex – David WOOD (USA) – 1 pt

11ex – Jens HARTWIG (ALL) – 0 pt

11ex – Rocco ATTALI (ITA) – 0 pt

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *