Départ en douceur !

Les 10 équipages réunis pour les Internationaux de France de Match Racing ont commencé à courir aujourd’hui le premier Round Robin. Les têtes de série ont pu se confronter aux jeunes talentueux venus se frotter à l’élite. Si seulement 3 flight et demi ont pu être validés faute de vent cette après-midi, ce sont des matchs de haut niveau qui ont été disputés dans du petit temps devant les spectateurs venus nombreux assister au spectacle.

Pour l’instant les places hiérarchiques sont respectées avec 100% de victoires pour Pierre-Antoine Morvan et Mathieu Richard. Néanmoins les jeunes, entre autres ceux menés par Guillaume Pirouelle ont donné du fil à retordre. Pour Mathieu « ils sont un peu tendres sur les moments de Match Race comme la phase de départ mais ils naviguent très bien ». Ils n’ont d’ailleurs finis qu’une longueur derrière le tenant du titre !
Sur l’eau quelques pénalités ont été distribuées mais sur cette première phase de round robin brassée on sent aussi qu’il y a un peu d’observation.

Pendant ce temps, du côté du village, les grands jeux en bois mis à disposition par la ludothèque de Pornichet ont rencontré un vif succès.

Bernard Duval, Président du Comité de course revient sur les conditions météo : « On a essayé d’exploiter les deux créneaux de vent prévus ce matin et cette après-midi. Les conditions qu’on a eu étaient conformes à la prévision. Ce matin dans 10/12 nœuds de vent on a pu faire courir 3 flight. Après une heure de calme plat pendant laquelle les coureurs sont rentrés à terre, le vent est repassé sud-est : on a pu courir encore 2 matchs et il est retombé. Demain matin on avance le départ d’une heure pour espérer avoir de l’air. »

Le premier départ sera donc donné à 9 heures demain jeudi. Sur les premiers matchs se rencontreront Miele et Wosinski puis Herreman et Pirouelle

Flight 1 :
Herreman 1 – Andrieu 0
Aschenbrenner  1 – Wosinski 0
Morvan 1 – Pirouelle 0
Richard 1 – Hartwig 0

Flight 2 :
Aschenbrenner 0 – Pirouelle 1
Hartwig 0 – Wosinski 1
Andrieu 0 – Morvan 1
Richard 1 – Miele 0

Flight 3 :
Morvan 1 – Hartwig 0
Richard 1 – Pirouelle 0
Andrieu 1 – Miele 0
Basic 1 – Wosinski 0

Flight 4
Hartwig 0 – Andrieu 1
Morvan 1 – Basic 0

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *