UNE PREMIÈRE JOURNÉE DE MISE EN JAMBES

BB IFMR 2014 J2-12Aujourd’hui débutait la 14ème édition des Internationaux de France de Match-Racing. Inscription des skippers, premières navigations sur les J80 en baie de Pornichet, briefing skippers, point presse, puis inauguration, la première journée a été bien occupée.

» Côté sportif
Après s’être inscrits ce matin, les concurrents ont pu s’entrainer cet après midi. Indépendamment de la prise en main des bateaux, ce fut également l’occasion pour certains équipages, notamment les étrangers, de découvrir le plan d’eau de la baie de Pornichet. Deux sessions d’entrainement été prévues : la première à 14h, la seconde à 16h. Les bateaux ont ainsi pu naviguer au contact, et travailler les départs dans un vent forcissant atteignant une vingtaine de nœuds.

» Côté village
Après les navigations, les skippers ont assisté au briefing, avant de répondre aux sollicitations media. Une conférence de presse a eu lieu, juste avant le discours d’inauguration des 14ème Internationaux de France de Match Racing, tenu par Christophe Schenfeigel, de l’APCC Voile Sportive. Pierre-Antoine Morvan, le triple tenant du titre (2010, 2013 et 2014) a fait part de son enthousiasme à retrouver cette compétition.

» Programme
Jeudi 30 juillet et vendredi 31 juillet:
– 09h00 : Réunion avec les équipages pour les phases de classement.
– 10h00 : Départ de la 1ère course.
– 10h/18h : Animations sur le village.
– Conférence de presse 30 minutes après la dernière course du jour.
Samedi 1er août :
– 09h00 : Réunion avec les équipages pour les demi-finales et finales.
– 10h00: Départ de la 1ère course.
– 10h/15h : Animations sur le village.
– Conférence de presse 30 minutes après la dernière course du jour.
– 17h00 : Remise des prix / Clôture (horaire variable en fonction des courses).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>