Les demis c’est demain

C’est d’abord sous la pluie puis sous un généreux soleil que se sont déroulés les quarts de finale des Internationaux de France de Match Racing. Comme le stipulent les instructions de course les premiers du round robin avaient choisi leurs adversaires : au final ce sont les quatre premiers du round robin qui iront en demi finale : Basic, Richard, Morvan, Aschenbrenner.

Mais ne croyez pas que ces coureurs ont gagné facilement leurs places. Ce matin sur le plan d’eau baulois le rythme était intense. Basic a dû changer d’équipier après ses deux victoires : à son bord Steljinp s’est blessé au dos. Incapable de continuer à naviguer il a été remplacé après autorisation du comité de course par un jeune coureur de l’APCC. Ce qui ne l’a pas empêché de gagner son troisième match et de se qualifier de ce fait pour les demis.

Pierre Antoine Morvan a lui aussi gagné 3-0. Même si sur le papier le match était déséquilibré le vannetais avoue « avoir mieux navigué qu’hier ». Pour autant la partie n’a pas été simple contre Guillaume Pirouelle : « ils ont été dangereux surtout sur la première manche. Ils naviguent vite et manoeuvrent bien ». Mais au final, le troisième Mondial n’a pas donné un seul point à ses adversaires.

Du côté de Mathieu Richard, qui « a fait un quart solide », la partie n’a pas non plus été facile contre Andrieur. Au final il gagne 3-1, avec des matchs très serrés mais « avec un compartiment de jeu meilleur au niveau des départs ».

Pour ceux-là mais aussi pour le jeune et talentueux Aschenbrenner qui a gagné 3-1 contre Arthur Herreman, la demi-finale aura lieu demain. Il y aura d’une part un duel international entre Basic (Croate) et Aschenbrenner (Danois). Et d’autre part une bataille très attendue entre Morvan et Richard, qui s’étaient affrontés l’an passé en finale… Un duel qui aura donc une saveur un peu particulière !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *