Une fin de Round Robin sous tension !

Plat. C’était plat au petit matin. Pas le moindre souffle d’air à 8 h alors que les skippers étaient réunis pour le briefing du jour. Un retard à terre plus tard, les conditions avaient totalement changé : du vent qui rentre progressivement dans la baie, un soleil au zénith et des coureurs remontés à bloc pour courir ce Round Robin qui tardait à avancer.

Flight 4 donc pour démarrer. Avec pour premier match Miele contre Wosinski. D’entrée de jeu les italiens ont pris deux pénalités. Le ton du jour est donné. Ce sera agressif, tonique, sportif et magnifique à regarder !

Les matchs s’enchainent et les points commencent à prendre tout leur sens. Parmi les prétendants c’est Basic qui a fait la plus belle journée aujourd’hui en gagnant jusqu’ici tous ses matchs, y compris devant Richard. Ce dernier nous avait prévenu : il faudra se méfier de Basic !
Aschenbrenner a bousculé la hiérarchie en finissant devant Pierre Antoine Morvan. Désormais on ne compte aucun équipage invaincu.

Dans deux flight aura lieu la rencontre entre Richard et Morvan. Plus qu’une revanche par rapport à l’an passé, ce match pourrait déterminer le classement général du Round Robin avec trois vainqueurs potentiels qui se dessinent sur cette première phase de qualification : Basic, Morvan et Richard.

Mais nous sommes encore loin du résultat final. Car les meilleurs du Round Robin devront successivement s’affronter en quart, demi et finale d’ici samedi.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *