Internationaux de France de Match Racing : Début des Matchs dans 5 jours

Les Internationaux de France de Match Racing – Trophée Manu Minard  commencent dans quelques jours. Après 4 journées de régates intenses du 4 au 7 septembre, ils décerneront le titre de Champion de France Elite de Match Racing Open. Les 10 équipages en lice  sont attendus dès mardi pour les premiers entraînements à Pornichet sur les J80 de l’APCC préparés spécialement pour l’occasion.

 

Parmi les têtes d’affiche de cette édition 2013 des Internationaux de France de Match Racing, on retrouvera des français, Pierre-Antoine Morvan coureur du World Match Racing Tour, Mathieu Richard, tenant du titre. Mais aussi Arthur Herreman qui fait figure de jeune montant, avec son titre de Champion de France Espoir de Match Race. Les étrangers présents renforceront le niveau de jeu avec entre autres Joachim Aschennebrenner, actuellement 15ème Mondial ou Tomislav Basic qui revient en force sur le circuit. 6 nationalités seront ainsi représentées parmi les 40 coureurs attendus.

 

Côté terre, le public pourra suivre l’ensemble des matchs en direct, commentés, depuis la jetée ouest du Port de Pornichet. Des animations seront proposées pour tous tout au long de la semaine sur le village installé pour l’occasion : fabrication de bateaux, jeux en lien avec la voile… Des rencontres avec les coureurs présents sur le site seront également au programme. Enfin, des reportages vidéo sur les temps forts de l’épreuve seront diffusés au sein du village tout au long de la journée.

 

Interview de Mathieu Richard, vainqueur des Internationaux de France de Match Racing en 2012 :
«Je pense que je n’ai pas loupé beaucoup d’éditions des Internationaux ! Pour moi cet événement c’est le rendez-vous estival de Match Racing. Pour la première édition en 2002, j’étais à mes débuts en Match Race. Depuis l’eau a coulé sous les ponts mais je reviens toujours avec grand plaisir sur l’épreuve.
Cette année nous venons encore pour faire un bon résultat. Parmi les favoris, il y aura Morvan mais aussi Basic… et quelques autres qui sont moins connus mais peuvent venir jouer les troubles fête. Entre autres les équipages talentueux de la génération montante qui tentent de percer et ont la possibilité de faire leurs preuves sur une épreuve de ce type. C’est sûr le niveau sur l’eau sera encore cette fois élevé !».

 

 

Liste des skippers engagés :
•Pierre-Antoine MORVAN, Français
• Mathieu RICHARD, Français
• Joachim ASCHENBRENNER
• Arthur HERREMAN, Français
• Tomislav BASIC, Croate
• Armando MIELE, Italien
• Jens HARTWIG, Allemand
• Lukasz WOSINSKI, Polonais
• Guillaume PIROUELLE, Français
• Nicolas ANDRIEU, Français

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *